Tout de go, on peut l’affirmer sans fioritures. Guillaume SORO en campagne pour gagner une élection législative dans la commune de Ferkessédougou, c’est comme le soleil dans son périple quotidien se levant toujours à l’est. (Tout respect gardé pour ses adversaires). Seulement, quand on connait la détermination de l’homme dans la conduite même des missions qui paraissent les plus faciles, on s’approprie la maxime qui dit « aucune élection n’est gagnée d’avance ».
Guillaume SORO est donc sur le terrain pour demander la bénédiction de ses parents. Et, c’est à Sokoro ce samedi 10 décembre 2016, où l’attendait une population véritablement mobilisée qu’il a démarré ses activités. Une cérémonie à l’allure sacrée à laquelle il n’a pas manqué de souligner les valeurs cardinales qui guident ses pas.
Pour lui, la traitrise, il ne connaît pas. « Je resterai non seulement fidèle à mon pays mais aussi au Président Alassane Ouattara », a-t-il souligné avant de poursuivre: « Une fois réélu, j’irai voir mes doyens Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour leur montrer que vous m’avez renouvelé votre confiance afin de postuler de nouveau pour le perchoir ».
Au terme de la cérémonie, Guillaume SORO n’a pas manqué non plus de démontrer toute sa gratitude et sa reconnaissance à ses « parents ».
Kader DIARRASSOUBA
Les commentaires sont fermés.