(actualisé) Samedi 10.00 TU
« Tout comme j’ai loyalement accepté les résultats, en croyant que la Commission électorale était indépendante, honnête et fiable, je les rejette dans leur totalité. Laissez-moi répéter: je n’accepterai pas les résultats sur la base de ce qui est arrivé, des erreurs inacceptables».
Jammeh pointe notamment plusieurs erreurs de comptabilisation reconnues par la Commission électorale indépendante (IEC), et fait état d' »enquêtes » sur l’abstention. Selon Jammeh, de nombreux électeurs n’ont pas pu voter ou en ont été dissuadés par des informations trompeuses.
Vendredi 23.11 TU
Selon les dernières informations en provenance de Gambie, « Sheikh Professor Alhaji Dr » Yahya Jammeh a fait annuler le résultat de la dernière présidentielle.
Dans une allocution à la télévision nationale gambienne vendredi en soirée, Jammeh accuse l’opposition et le président de la commission électorale [un opposant aussi] d’avoir donné des résultats frauduleux. Les premiers résultats donnés dès le soir du vote, relayés en boucle par plusieurs médias donnaient Jammeh perdant.
Les choses prennent donc une autre tournure en Gambie.
Le président de la commission électorale serait aux arrêts.
Plus d’infos suivront.
Liman Serge
Les commentaires sont fermés.