Par Connectionivoirienne
Une vive polémique s’est emparée des réseaux sociaux depuis l’annonce, en plein meeting par Sangaré Abou Drahamane, des statistiques de la pétition internationale pour la libération de Laurent Gbagbo. Les uns critiquent la méprise du président du Fpi quand les autres s’acharnent à le défendre.
Pour situer tout le monde, l’un des initiateurs, Bernard B. Dadié animera sous peu, un point de presse. Il devrait revenir, en présence de l’huissier de justice, Me Trazié, sur la conduite de cette opération ici en Côte d’Ivoire et ailleurs, en donnant les statistiques plus fournies et plus détaillées. C’est l’information qu’a donné son porte-parole, Samuel Harding joint par connectionivoirienne. Seulement la date du point de presse n’est pas connue, en raison des ennuis de santé du doyen ces derniers jours.
Dans le rang des organisateurs, si on ne condamne pas l’attitude du gardien du temple Fpi, on indique toutefois qu’il aurait été commode qu’il fournisse le bilan à mi-parcours au niveau de son parti, étant entendu que chaque parti politique ayant soutenu la pétition avait reçu des blocs de signatures.
Toutefois, confie notre interlocuteur, les chiffres donnés par Sangaré, en dépit des critiques, sont vrais car ils émanent du comité de coordination. Lequel comité indique que ces chiffres sont ceux qui ont été recueillis sur la plateforme numérique www.pourgbagbo.com et dans les blocs de signatures disséminés un peu partout sur l’ensemble du territoire. Ces chiffres, ajoute notre source, évoluent en fonction du temps et pourraient connaître des changements à la hausse, le jour du point de presse à venir.
SD à Abidjan
Les commentaires sont fermés.