La remise des clés des logements sociaux démarre le 22 décembre prochain à Abidjan avec les remises des clés de la Cité ADO (Alassane Dramane Ouattara) de Yopougon à l’Ouest d’Abidjan, aux acquéreurs, a annoncé, lundi, le ministre de la Construction et de l’Urbanisme, Mamadou Sanogo, également ministre intérimaire de l’habitat et du logement.
Le ministre Mamadou Sanogo qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec les promoteurs immobiliers, a exprimé son souhait que les clés de la Cité ADO soient remises le 22 décembre prochain.
Le chronogramme de M. Sanogo prévoit ensuite la remise des clés des logements sociaux de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) le 5 janvier. Ces dates devront être ‘’validées’’ par le gouvernement, notamment le Premier Daniel Kablan Duncan.
Le programme des logements sociaux, économiques et de standing initié par le gouvernement ivoirien a été, officiellement, lancé le 28 mars 2013 à la Cité ADO de Yopougon. 2000 hectares de terrains sur l’ensemble du territoire national sont dédiés au projet pour lequel plus de 72 mille demandeurs de logements ont été enrôlés et une quarantaine de promoteurs immobiliers agrées pour la production des logements sociaux.
Les premiers logements auraient pu être livrés depuis plusieurs mois, n’eut été le changement intervenu dans la formation du gouvernement début janvier 2016.
En effet, le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l`Urbanisme avait été éclaté en trois ministères. Le volet assainissement a été attribué à la ministre Anne Désirée Ouloto, quand le logement est revenu au ministre Gnamien Konan. Le ministre Mamadou Sanogo avait gardé seulement que la Construction et l’urbanisme.
A la suite d’un désaccord politique lié aux élections législatives du 18 décembre prochain, le Président Alassane Ouattara a limogé les présidents de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et de l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI).
Il s’agit respectivement d’Abdallah Albert Toikeusse Mabri et Gnamien Konan qui occupaient les portefeuilles des Affaires étrangères, et de l’habitat et du logement.
LS/APA
Commentaires Facebook