Les élections législatives sont prévues pour le 18 décembre en Côte d’Ivoire. Avant la campagne qui sera lancée le 12 décembre , la précampagne bat son plein sur le terrain. La liste « Espoir pour Yopougon » conduite par Williams Attéby s’est présentée à la population d’Azito, le samedi 3 décembre 2016.
Les candidats de cette liste se sont lancés dans une campagne de proximité pour mieux se faire entendre. À cette occasion l’ex-député Williams Attéby a soutenu que ne pas aller aux élections le 18 décembre est un choix incorrect. « Ceux qui se disent aujourd’hui des frondeurs sont des amis et ils le resteront toujours. Mais nous leur disons que la voie qu’ils ont empruntée n’est pas efficace. Ne rien faire et boycotter tout, est le plus grand cadeau qu’on puisse faire à Ouattara. Le professeur Sangaré est un ami à moi », a-t-il soutenu.
À l’attention de ses amis, le candidat du Fpi aux législatives de Yopougon a dit : « s’ils veulent que le peuple ivoirien soit fier de nous, ressaisissons-nous. Redevenons un. Notre objectif est d’affaiblir au maximum le pouvoir de Ouattara par la présence d’hommes et de femmes courageuses, dignes au sein de cette Assemblée nationale. Regardez autour de nous, des peuples entier se lèvent et prennent leur destin en main. Les Burkinabé ont mis fin à 27 ans de dictature. En allant voter le 18 décembre c’est une manière de briser les barreaux des prisons. Avant que Sam ne parte à la Haye, il a été traité de tous les noms. Mais à son retour, ce sont ceux-là même qui l’accusaient qui sont allés l’accueillir. Quand nous serons à l’Assemblée pour prendre les initiatives de loi concernant l’amnistie, ce sont ceux qui ne veulent pas aller aux élections qui vont nous applaudir ».
Pour jouer pleinement un rôle dans l’histoire de la Côte d’Ivoire, il a invité les habitants d’Azito à aller aux élections le 18 décembre et à ne pas se laisser distraire par ceux qui ne veulent pas y aller.
« Les hommes et femmes qui battent campagne avec leurs comptes gelés, qu’est-ce qu’ils peuvent bien vous offrir ? Mais seul Dieu vous bénira. Ne vous laissez pas décourager ni perturber. Le 18, allez aux élections et allez écrire la nouvelle histoire de la Côte d’Ivoire. Nous serons des députés pour faire revenir les captifs, les réfugiés et les prisonniers. Nous sommes les députés qui allons rétablir la dignité de l’Assemblée nationale. Nous y allons pour qu’on sache à quoi sert une Assemblée nationale », a plaidé William Atteby déjà député durant la longue législature 2000-2010 .
HG
Les commentaires sont fermés.