Ils sont deux, respectivement premier vice-président et deuxième vice-président de l’Alliance des forces démocratiques (AFD) de maitre Ballo Yacouba, rien à avoir avec la coalition dirigée par Affi N’guessan Pascal.
L’AFD, dont ils sont issus, est régulièrement déclaré au ministère de l’Intérieur et se veut le parti des convergences idéologiques pour le bonheur et le mieux-être des ivoiriens.
Au plateau, la liste “bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle » qu’ils conduisent entend relever tous les défis pour un éveil des consciences.
Qui sont réellement Dr Ibrahim Kouyaté Daniel et Daniel Isaac Archer ?
Ce sont de jeunes cadres ivoiriens au parcours riche et aux talents reconnus dans leur milieu professionnel.
Administrateur et directeur exécutif d’un grand groupe de distribution pharmaceutique français installé en côte d’ivoire, Dr Ibrahim Kouyaté Daniel, tête de liste a fait ses études primaires à l’Epp Ran du Plateau. Après un brillant parcours au collège Notre Dame d’Afrique de Biétry, puis au Lycée Scientifique de Yamoussoukro (10e promotion) où il obtint le Bac, il est admis à la faculté de pharmacie de l’Université de Cocody. Après un cursus universitaire sans faute, il est coopté par une firme pharmaceutique. Le jeune Ibrahim Kouyaté Daniel va gravir les marches pour devenir successivement, chef d’agence puis directeur commercial. Il part ensuite à Dakar au Sénégal en tant que directeur délégué d’un grand groupe pharmaceutique de 2007 à 2009.
De retour de Dakar, Dr Ibrahim Kouyaté Daniel devient Directeur commercial, Directeur général adjoint, Directeur Exécutif et administrateur de la filiale ivoirienne du groupe CERP France. Humaniste, il va vivre une autre expérience de sa vie avec le Rotary Club Abidjan Atlantis dont il a été le président.
C’est fort de son expérience professionnelle et humanitaire que ce jeune s’essaie aux joutes électorales pour ces législatives 2016 avec un autre Daniel.
Daniel Issac Archer est un financier qui se distingue par sa rigueur professionnelle. Il a également fait son cursus secondaire au collège Notre Dame d’ Afrique de Biétry avant de poursuivre au supérieur à l’ex-INSET de Yamoussoukro, actuel INPHB. Formé en assurances, il est revenu du Canada en 1993 avec un BBA en entrepreneuriat par le biais d’une bourse de la francophonie de l’Agence canadienne de développement.
A l’image de son colistier, Daniel Isaac Archer est titulaire d’un brevet National de secourisme. Il est passionné du karaté-combat dénommé Kunite. Cet ancien membre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire de Karaté allie aisément vie professionnelle et vie associative.
Les deux colistiers de l’Alliance des forces démocratiques (AFD, parti politique à ne pas confondre avec AFD coalition) pour ces législatives 2016 au plateau entendent redorer le blason du législateur en lui conférant ses vraies prérogatives à savoir s’informer pour former et instruire au quotidien les populations sur les textes, projets et autres ordonnances à l’effet de constituer un véritable pouvoir de contrôle de l’exécutif.
SD à Abidjan (info : P. Gnaouet)
Commentaires Facebook