Connectionivoirienne | Par Hervé Coulibaly
Sangaré Aboudramane est-il si différent de Ouattara et Bédié qui ne tolèrent aucune voix dissidente au sein du RHDP ?
Un point de discussion important pour l’opposition en Côte-d’Ivoire, reste en effet la position de Sangaré Aboudramane dans le Combat contre le pouvoir plus que jamais autocrate d’Alassane Ouattara.
Les boycotts sans fin de Sangaré ne profitent-ils pas à Alassane Ouattara ? Et si Sangaré avait un agenda double ? Un agenda méconnu au service du régime Ouattara ?
Sangaré selon nos informations, a refusé un débat de fond avec ses camarades de l’opposition sur ses questions, car selon lui, l’opposition «ne peut pas avoir de consensus sur la participation aux législatives mais devrait plutôt avoir des points de convergence».
Curieusement, depuis la publication de la liste de candidats retenus pour les législatives, Sangaré «le gardien du temple à 70 ans» aurait disparu de la circulation. Il ne prendrait plus les coups de fil des autres membres de la Coalition du NON et du Front du Refus. Même les sms ne reçoivent plus de réponses de la part de Sangaré. Pour beaucoup, cette attitude ressemble à du mépris.
Plus grave, selon des sources concordantes, Sangaré et ses camarades de la branche dure du Front Populaire Ivoirien, les «Gbagbo ou rien» selon eux, seraient prêts a lâcher «leurs chiens de garde contre les opposants candidats aux législatives.»
Un membre de la Coalition d’opposants que nous avons pu joindre indique que l’opposition sans Sangaré a «décidé de ne pas répondre et de nous concentrer sur la lutte. Mais ce dictat et ce mépris doivent être expliqués».
HC
Les commentaires sont fermés.