Le parti de Ouattara en Côte-d’Ivoire, le RDR « suspend » ses militants « indisciplinés » candidats indépendants

6eea42fbc71968825a00f59f7034bc7f_xl

Le Rassemblement des Républicains (RDR) a dévoilé le vendredi 25 novembre 2016 dernier la liste des cadres du parti, qualifiés de « militants indisciplinés » et pour ce faire ont été relevés de leurs fonctions ou suspendus par le parti.

Il s’agit, à en croire un communiqué officiel transmis à l’Agence de presse africaine (APAnews), de 11 secrétaires départementaux suspendus, 10 commissaires et 3 secrétaires de section, blâmés.

Au nombre de ces militants, figurent le conseiller spécial rattaché au Secrétariat général avec rang de Secrétaire général adjoint, Adjé Dominique, relevé de ses fonctions. Et de messieurs Ousmane Bama (Sassandra), Guehi Lenonhin Patrice (Kouibly), Dosso Massara (Mankono)… », suspendus, a précisé cette note officielle.

Le texte ajoute par ailleurs que d’autres membres de la formation politique seront désignés dans les prochains jours en vue de remplacer ces personnalités sanctionnées. Il faut indiquer que ces cadres ont présenté leurs candidatures pour les législatives du 18 décembre 2016, sous la bannière « Indépendants ».

Edouard Koudou

FratMat.info

Commentaires Facebook