Côte d’Ivoire – Ouallo Jean Luc et Diéty Félix, deux pro-Sangaré dans la course

sangare-2

Connectionivoirienne

La liste des candidats aux législatives du 18 décembre 2016 publiée vendredi est à forte dominante de candidats indépendants. Ceux-ci constituent plus de la moitié du millier de dossiers retenus. Si certains d’entre eux n’ont pas d’étiquette politique connue, nombreux sont par contre des frustrés issus de la coalition au pouvoir. Cependant deux candidatures sont à signaler car issues du camp Sangaré qui a appelé à boycotter le scrutin, évoquant des conditions de transparence défaillantes.

Ouallo Jean Luc et Diéty Félix, deux noms bien connus dans le Fpi pro-Sangaré sont candidats. Le premier, Ouallo Jean Luc est membre de la Jfpi (N°2 sous l’intérim de Dahi Nestor) et du secrétariat national du Fpi. Capitaine de douanes, il est candidat à Tabou commune et sous-préfecture. C’est son baptême du feu et il devra affronter six autres candidats dont le député sortant Kloawa Aimé Sy, le candidat du Rhdp Hamié Gnépa et celui du Fpi officiel, l’ancien président du conseil général de Tabou, Gnépa Iré Barthélémy aligné par le camp Affi. Dans ce bastion historique du Fpi, le capitaine Ouallo dit Capi a ses chances. Le match devrait se jouer entre lui, Gnépa Barthélémy et le député sortant Kloawa.

Diéty Félix a été, quant à lui, député de Danané sous-préfecture de 2000 à 2011. C’est donc en terrain connu qu’il s’aventure, cette fois, en tant que candidat indépendant, tête de la liste « Union pour le développement de Danané » avec la couleur violette. Fondateur d’école et ingénieur télécom, M. Diéty est membre du secrétariat général du Fpi pro-Sangaré et il est le père de l’actuel secrétaire national de la Jfpi, Diéty Abraham. Cinq listes de deux s’affrontent dans cette circonscription où M. Diéty a une bonne réputation dans la masse pour ses nombreux investissements dans la région.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.