Côte-d’Ivoire: « La vie continue » affirme Gnamien Konan, Mabri « prend acte » de son limogeage

cedeao

« la vie continue »

Le ministre ivoirien de l’Habitat, Gnamien Konan, limogé vendredi du gouvernement, a remercié le chef de l’Etat Alassane Ouattara de lui avoir donné la « chance » d’être ministre et positivé en indiquant que « la vie continue », quelques heures après l’annonce de la décision, à ALERTE INFO.

« Je remercie le président Alassane Ouattara de m’avoir donné cette chance d’être ministre. Maintenant la vie continue », a déclaré Gnamien Konan, joint au téléphone par Alerte Info.

Mabri « prend acte » de son limogeage du gouvernement

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, sorti vendredi du gouvernement a affirmé avoir « pris acte » de son limogeage, quelques heures après l’annonce de la décision, à ALERTE INFO.

« J’ai pris acte de la décision et je n’ai pas d’autres commentaires à faire », a déclaré Mabri Toikeusse, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Interrogé sur un éventuel retrait de son parti du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, l’ancien ministre a plutôt botté en touche.

« Pourquoi voulez-vous qu’on sorte du RHDP ? », a-t-il interrogé sans répondre non ou par l’affirmative.

Quelques instants plus tôt sur son compte twitter, il avait qualifié de « belle aventure » ses 13 années passées comme membre de plusieurs gouvernements.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.