Par Michèle Irié
Dix étudiants de l’Université de Korhogo, dans le nord de la Cote d’Ivoire ont été exclus pour avoir « agressé » des enseignants en octobre lors d’une manifestation visant la libération de leurs camarades emprisonnés, a appris mercredi ALERTE INFO.
Le 18 octobre, les enseignants de l’université de Korhogo ont suspendu les cours et examens pour protester contre l’agression de l’un d’eux par des étudiants dont ils ont réclamé la radiation.
« Suite à cette plainte, le conseil disciplinaire de l’université de Korhogo a annoncé mardi, une sanction disciplinaire d’exclusion de 1 à 4 ans à l’encontre des 10 étudiants du CEECI (Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ), auteurs d’agression des enseignants » sur le campus, a indiqué le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs de Korhogo, Frédéric Mobio
M. Mobio a précisé en outre que cinq d’entre eux sont exclus pour 4 ans, deux pendant une année et les autres pour trois ans.
Le 16 octobre, ces étudiants protestant contre la « détention abusive de leurs camarades », accusés d’avoir lynché un présumé voleur sur le campus, ont perturbé des compositions et « agressé » des enseignants commis à la surveillance des examens.
« Trois de ces étudiants arrêtés pour lynchage ont été libérés il y a quelques semaines », a révélé M. Mobio poursuivant que « le secrétaire général du CEECI responsable » des actions de ses syndiqués pour avoir « donner des ordres et dirigé les opérations » par téléphone « sera aussi sanctionné par le Conseil disciplinaire ».
MIR
Les commentaires sont fermés.