Par Connectioniovirienne
Dans le jeu d’alliance de la coalition de partis conservateurs (RHDP) en Côte-d’Ivoire, un gros poisson vient de faire les frais du parti unique RHDP qui ne dit pas son nom. Les plus anciens se souviendront de la démocratie à l’ivoirienne, version Houphouët-Boigny, durant laquelle tous les députés étaient coptés au sein du parti unique le PDCI-RDA, sur instruction de Felix Houphouët-Boigny.
Entre une opposition dont une partie s’exclue sans cesse du jeu politique en instituant le boycott dans la durée comme arme politique principale, et une coalition au pouvoir au fonctionnement autocratique a l’image de ses deux vieillards de leaders Bédié et Ouattara, les électeurs ivoiriens restent pris en otage par une classe politique, démocratiquement malade, à l’image du pays.
Communiuqé – Retrait du Ministre Amon Tanoh Marcel
Le Ministre Joël N’GUESSAN (Porte-parole du RDR)
« Que cet état d’esprit soit le mieux partagé au sein de notre alliance le RHDP »
Le Ministre Amon Tanoh Marcel, Directeur de Cabinet du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a décidé de retirer sa candidature aux législatives du 18 décembre prochain dans la circonscription électorale d’Aboisso. Félicitation Monsieur le Ministre. Vous prouvez par cette décision et cet acte de grandeur que vous êtes un homme de devoir. Un homme qui peut sacrifier son intérêt personnel pour faire valoir l’intérêt de la communauté. Mon souhait est que cet état d’esprit soit le mieux partagé au sein de notre alliance le RHDP. Bravo une fois de plus Monsieur le Ministre.
Le Ministre Joël N’GUESSAN
Secrétaire Général Adjoint du RDR, chargé de la Communication et Porte-Parole
Les commentaires sont fermés.