Yopougon Côte-d’Ivoire: Un incendie ravage le bâtiment central d’une église catholique

incendie2

Par Manuella Yapi

Un incendie a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche au quartier Toits rouges de Yopougon (ouest d’Abidjan) le bâtiment central (où se déroule la messe) de l’église catholique Saint-Marc, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès du Groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM).

Alertés à 21h46 min GMT, les pompiers disent s’être retrouvés “face à une situation chaotique” sur les lieux :”la totalité de la toiture de l’église embrasée et des débris enflammés (chutaient) sur l’aménagement intérieur”, ajoutant que de “violentes flammes visibles de très loin” menaçaient de “se propager aux bâtiments périphériques”.

Les pompiers se sont “engagés dans le brasier (…) malgré la chute régulière des éléments de charpente (tôles, poutres et vitraux)”, après avoir “maintenu l’incendie dans son volume initial à l’aide de trois engins.

Retardés par les ressources en eau “inexistantes” dans le quartier, ils ont “totalement maîtrisé” l’incendie au bout de deux heures et les opérations de “déblai et de dégarnissage” ont pris fin dimanche “autour de 02h du matin”.

MYA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook