Pour seulement la seconde fois de leur histoire, la France et la Côte d’Ivoire vont se retrouver sur un terrain de football. Les deux équipes vont s’affronter mardi 15 novembre en match amical à Lens. À l’occasion de cette rencontre, l’ancienne star des Éléphants, Didier Drogba, a été interviewée sur l’antenne de RTL.
Même si les Ivoiriens ne sont pas favoris, l’actuel attaquant de l’Impact de Montréal s’attend à une victoire de son ex-équipe nationale. « 2-1 pour la Côte d’Ivoire, avec un but de la tête de Serge Aurier », a-t-il pronostiqué. Didier Drogba a pris sa retraite internationale en 2014, mais il assure être toujours aussi proche de la sélection : « Je suis obligée de la suivre de près, parce que 90 % des joueurs qui sont là, je les appelle mes petits. On est encore en contact. C’est mon pays ».
La star ivoirienne surveille notamment de près son compatriote Serge Aurier, le défenseur controversé du PSG. « C’est quelqu’un de bon, de fidèle et c’est quelqu’un qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné, mais quand tu sais qu’il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes », estime l’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire.
« Serge Aurier, peut-être qu’il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu’il représente aujourd’hui. Moi, la dernière chose que je ferais, c’est d’être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis », ajoute l’ancien joueur de Marseille et de Chelsea.
« Je ne suis pas fatigué »
Formé en France au Mans, le footballeur a aussi beaucoup de liens avec les Bleus, finalistes du dernier Euro. Il suit leur progression avec admiration : « C’est une équipe qui est en train de monter en puissance. J’ai beaucoup aimé leur Euro. Ils ont fait preuve de beaucoup d’ambitionsk, et puis malheureusement ils sont tombés sur une équipe du Portugal qui était la meilleure du tournoi ».
Depuis deux ans, Didier Drogba évolue en MLS (Major league soccer), le championnat nord-américain de football, avec le club de l’Impact de Montréal. À 38 ans, il ne pense pas encore à raccrocher ses crampons. « Mon contrat se termine avec Montréal, donc à la fin de cette saison je serai libre. Je pense continuer. Je ne sais pas, si on remporte la MLS [Montréal est en demi-finale], quelle sera ma réaction », explique-t-il. Et d’ajouter : « Mentalement je ne suis pas fatigué. Je peux rester deux heures à l’entraînement à répéter mes gammes. Devant un ballon, je suis encore comme un gamin ».
Il a dans tous les cas pour projets de rester dans le milieu du ballon rond : « Rien n’est clair, mais je veux me donner les possibilités, si un jour on a besoin de moi, d’être disponible, peu importe le poste, donc ça passe par des cours, des examens, je vais essayer de passer tous mes diplômes, et puis être disponible, si jamais on a besoin de moi ».
http://www.france24.com/fr/20161114-didier-drogba-pronostique-victoire-cote-divoire-france-football-serge-aurier-interview
Commentaires Facebook