« | Tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes»
Grand frère de la sélection ivoirienne, Didier Drogba a eu des mots forts pour son compatriote Serge Aurier, régulièrement touché par des problèmes extra-sportifs.
La radio RTL a interviewé l’ancien capitaine et leader de la Côte d’Ivoire Didier Drogba, toujours en activité avec l’Impact de Montreal, et l’ancien avant-centre de l’OM a évoqué le cas de Serge Aurier, Ivoirien comme lui et régulièrement au milieu d’affaires extra-sportives.
Dans un extrait de l’émission qui sera diffusée dimanche, Drogba a eu des mots forts envers son jeune compatriote : «Serge Aurier, peut-être qu’il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu’il représente aujourd’hui. Moi, la dernière chose que je ferais, c’est d’être solidaire dans la bêtise, et quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis.»
Et Drogba de préciser : «Moi, je le défends un peu parce qu’il m’est arrivé de péter les plombs, je ne pense pas être quelqu’un de mauvais ou quoi que ce soit.»
L’ancien meneur de la sélection ivoirienne, modèle d’investissement, appelle notamment Aurier, 23 ans, à faire attention à l’avenir vu ce qu’il représente : «C’est quelqu’un de bon, de fidèle et c’est quelqu’un qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné, mais quand tu sais qu’il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes.»
Si la FIFA n’a pas poussé plus l’enquête concernant sa célébration de but mal interprétée, Serge Aurier doit encore passer au tribunal concernant son appel après sa condamnation à deux mois fermes de prison suite à l’agression d’un policier à la sortie d’une boîte de nuit en mai dernier.
Matthieu Hummel
http://www.culturepsg.com/news/selections/drogba-previent-aurier-tu-te-dois-de-faire-attention-a-tous-tes-faits-et-gestes/12556;.jvm1
Les commentaires sont fermés.