Le coup de pouce « crucial » du FBI à madame Hillary Clinton

JUSTIN SULLIVAN / AFP
JUSTIN SULLIVAN / AFP

Lire également ‘Le FBI crée à nouveau la surprise dans la présidentielle américaine’ (Lemonde.fr)

USA: Le FBI blanchit à nouveau Hillary Clinton à 24 heures du vote

par Alana Wise et Mark Hosenball

Le FBI a réaffirmé dimanche qu’Hillary Clinton ne devait pas être poursuivie pour avoir utilisé sa messagerie privée alors qu’elle était secrétaire d’Etat.

Le FBI a réaffirmé dimanche qu’Hillary Clinton ne devait pas être poursuivie pour avoir utilisé sa messagerie privée alors qu’elle était secrétaire d’Etat, une annonce qui est une bonne nouvelle pour la candidate démocrate à l’élection présidentielle à moins de deux jours du scrutin.

Dans une lettre adressée au Congrès, James Comey, directeur du FBI, a précisé que l’agence avait travaillé « jour et nuit » pour finaliser l’examen de courriels récemment découverts, ajoutant que cela n’avait rien changé à sa recommandation, formulée une première fois en juillet, de ne pas engager de poursuites contre Hillary Clinton.

« (…) Nous avons passé en revue toutes les communications qu’Hillary Clinton a envoyées ou reçues pendant qu’elle était secrétaire d’Etat. Sur la base de notre enquête, nous n’avons pas modifié les conclusions que nous avions présentées en juillet », ajoute James Comey.

Selon une source policière interrogée par Reuters, l’enquête du FBI est désormais terminée.

Continuez sur capital.fr

Commentaires Facebook