En Guinée Équatoriale la justice suisse aux trousses de Teodorin Obiang

obiang

Après les justices françaises et américaines qui l’accusent de « Bien Mal acquis », la justice suisse vient de saisir 11 véhicules de luxe de Teodorin Obiang.

L’annonce a été faite hier jeudi 03 novembre par la justice genevoise .

Les voitures ont été saisies sur le tarmac de l’aéroport de Genève. Les autorités suisses soupçonnent le fils du président de Guinée Équatoriale de « blanchiment d’argent » et de« corruption ».

L’affaire a été révélée par la revue suisse L’Hebdo qui précise que parmi les véhicules saisis , on trouve une Porsche 918 Spider, évaluée à plus de 750 000 euros, une Bugatti Veyron, estimée à 2 millions d’euros , ainsi qu’une Koenigsegg One, un bolide suédois fabriqué à seulement sept exemplaires dans le monde qui vaudrait plusieurs millions euros.

Le magazine avait révélé il y a plusieurs mois « les allées et venues incessantes des avions privés du clan Obiang à Genève » et ce, de janvier 2015 à mars 2016. Pendant cette période, alors que « les autorités américaines et françaises enquêtaient sur lui, Teodorin Obiang gérait ses affaires depuis Genève ». Une procédure pénale a été ouverte contre Teodorin Obiang.

Korona Sékongo , avec le Monde et Afp

Commentaires Facebook