Fort de son top départ réussi et sur sa lancée, l’opposition radicale au projet de constitution pourrait bien une nouvelle fois appeler à marcher, apprend-on de sources proches du Front du refus.
Si le jour ne nous a pour l’heure été précisé, l’annonce pourrait être rendue public par Mamadou Koulibaly (Lider, ndlr).
Des informations font mention de plan d’une série de manifestations à Abidjan et l’interieur du pays pour pousser le président Ouattara au retrait de sa constitution.
En guise d’argument pour rassembler les troupes, le taux de participation de 42,42% annoncé dimanche par la Commission electorale indépendante (CEI) jugé «fantaisiste» pour l’opposition au projet et plus largement au régime Ouattara qui, elle, depuis dimanche annonce un taux inférieur à 5% et dénonce une fraude éléctorale de grande ampleur.
Reste désormais à savoir si le retour en force de la tendance Fpi « Gbagbo ou rien », dont la capacité de mobilisation a été largement démontrée dans l’histoire, apparaitra comme une menace pour le régime Ouattara et plus largement pour la stabilité à court ou moyen terme du pays divisé, où la frustration d’un grand nombre pèse sur son quotidien et son devenir depuis la fin de la crise post-electorale.
Koaci
Les commentaires sont fermés.