Par Hamsatou Anabo
Le président ivoirien Alassane Ouattara, a déclaré jeudi, à Abidjan que les résultats du référendum constitutionnel sont « un plébiscite », jugeant « bon » les 42,42% de taux de participation à ce scrutin, à l’ouverture d’une réunion de conseil des ministres.
« Ces résultats sont un plébiscite, parce que 42,42% est un bon taux de participation pour un référendum, bien évidement ils sont provisoires, nous attendons la décision du Conseil constitutionnel pour procéder à la proclamation de la Constitution pour la 3e République », a déclaré le chef de l’Etat.
La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé mardi que le projet de Constitution, soumis dimanche aux électeurs ivoiriens, a été approuvé à 93,42% contre 6, 58% pour le « NON » avec un taux de participation de 42,42%.
Le Front du refus et la coalition du NON, deux branches de l’opposition qui avaient appelé au boycott du scrutin ont accusé la CEI d’avoir « travesti » ces résultats et demandé à leurs « militants de rester mobiliser pour les prochains mots d’ordre ».
Selon l’opposition ivoirienne, le taux de participation est de “3 à 7% ».
HAN
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.