Par Connectionivoirienne
Le donateur Sawegnon honore une promesse
Il y avait fête aux 40 logements du Plateau samedi dernier à l’occasion de l’inauguration du terrain omnisport qui porte désormais le nom du donateur Fabrice Sawegnon. Accompagné de son épouse, le prétendant à la mairie a coupé le ruban symbolique entouré des membres de son équipe « Initiatives Plateau » sous les ovations des habitants du quartier, des jeunes et des anciens. Tous ont salué l’action du fils du Plateau qui honorait ainsi une promesse tenue il y a de cela quelques semaines.
Le reste s’est passé sur le terrain tout neuf. Un espace aménagé d’environ 20 mètres sur 10 comprenant à la fois un terrain de maracana, un terrain de handball et de basket-ball. Deux matches de football, le premier entre les femmes et le deuxième entre l’équipe des « six bâtiments » et celle de la cité policière ont meublé la cérémonie. Vainqueurs et vaincus sont partis avec des lots et de l’argent en espèce.
Fabrice Sawegnon que tous appellent déjà « monsieur le maire » a distribué également 100 permis de conduire dont un échantillon a été remis à la mi-temps. Une opération entièrement financée par lui. Sawegnon n’a pas tenu un discours politique. Il a simplement partagé sa joie d’être parmi les siens en tant que fils du Plateau et s’est réjoui de voir s’opérer le changement qu’il attend de tous ses vœux.
L’investissement, selon le donateur que nous avons approché, a mobilisé, pour le seul terrain de jeu, 8 millions de FCFA. Un petit joyau avec des commodités dont l’éclairage pour des parties de nuit.
SD à Abidjan
Les commentaires sont fermés.