Gros coup dur pour Gervinho. L’attaquant ivoirien s’est blessé vendredi dernier alors qu’il s’entraînait sous les couleurs de son club chinois du Hebei Fortune. Rapatrié en France pour y subir des examens médicaux, l’ancien Lillois souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Une blessure sérieuse qui devrait obliger l’infortuné joueur à subir une intervention chirurgicale. Une fois celle-ci effectuée, son absence sera d’une durée minimum de cinq mois. Les Eléphants perdent ainsi leur capitaine. En plus des rencontres des 12 et 15 novembre prochains face au Maroc puis à la France, Gervinho manquera en outre la CAN 2017 qui s’ouvre dans moins de trois mois (du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon). L’hypothèse d’une prochaine arrivée à l’OM, dans la foulée de la nomination sur le banc phocéen de son mentor Rudi Garcia, prend également du plomb dans l’aile.
TOURÉ ET BAILLY ÉGALEMENT SUR LE FLANC
Un malheur n’arrivant jamais seul, l’annonce de cette absence s’ajoute à celles déjà enregistrées ces derniers jours. Victime d’une désinsertion des ischio-jambiers droits, Thomas Touré va devoir passer sur le billard. L’attaquant bordelais sera absent plusieurs mois. Pas de CAN donc pour lui.
La défense n’est pas épargnée : touché à un genou lors de la lourde défaite de Manchester United contre Chelsea dimanche (0-4), Eric Bailly a passé des examens qui ont révélé que les ligaments étaient touchés. Le champion d’Afrique sera éloigné des terrains deux mois. Son retour est programmé pour la toute fin du mois de décembre. Pas certain dans ces conditions que José Mourinho et les Red Devils soient enchantés de voir un titulaire indiscutable partir alors disputer la CAN.
Les commentaires sont fermés.