Pourquoi publier maintenant le rapport de la CDVR ? Est-ce toujours le même rapport du point de vue du contenu ? Ce mardi 25 octobre 2016, le gouvernement veut rendre officiellement public le rapport de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR), présidée par Charles Konan Banny, à la primature.
Le rapport de la CDVR rendu public aujourd’hui
Le rapport de la CDVR présidé par le Premier Ministre Charles Konan Banny sera rendu public aujourd’hui, lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra à la Primature. Le Gouvernement au grand complet sera de la partie. Daniel Kablan Duncan sera assisté des membres du gouvernement, des partenaires au développement, des Chancelleries, des Organisations de la société civile et de la presse nationale et internationale.
Pourquoi maintenant? Se demande l’opinion publique ivoirienne. On le sait, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2015, Charles Konan Banny faisait de la publication de ce rapport l’un de ses jokers lors de sa campagne, et exigeait la publication immédiate du fameux rapport qui, selon des indiscrétions, contenait des données concrètes sur les horreurs perpétrées en Côte d’Ivoire lors des crises politiques de ces dernières années. Ces données n’avantageraient pas le régime d’Abidjan…
C’est pourquoi, il n’est pas inutile d’interroger le nouveau contenu du document vu qu’il y a quelques mois, le président de la CDVR, Charles Konan Banny, est allé se réconcilier avec le président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié. Ont-ils tu sa bouche quant au réel contenu du rapport? Ce document a t-il été falsifié comme tous les résultats des élections en Côte d’Ivoire ces cinq dernières années? Ou bien ce rapport va t-il sonner le glas de Soro Guillaume en précisant, à cause des crimes perpétrés, qui doit aller finir ses jours à la CPI?
Autant de questions à considérer, car depuis avril 2011, tout est possible en Côte d’Ivoire.
http://www.afrique-sur7.fr/31350/cote-divoire-enfin-publication-fameux-rapport-de-cdvr/
Les commentaires sont fermés.