Par Rosine Kohet
La porte-parole du « front du refus », une coalition créée par l’opposition ivoirienne pour « faire retirer » le projet de Constitution initié par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, Boni Claverie, a appelé jeudi à Abidjan ses militants à un nouveau meeting le samedi, lors d’une conférence de presse.
« Le Front du refus appelle à un giga meeting, le samedi 22 octobre dès 9HOO (GM heure locale), à la place ficgayo de Yopougon » (Abidjan ouest), a déclaré Mme Boni, son porte-parole, ajoutant que « les mots d’ordre de la suite du combat seront donnés » le même jour.
« Nous sommes organisés (..), nous avons écrit au maire Yopougon » pour une demande d’autorisation, a-t-elle indiqué.
Jeudi matin, lors de la marche du « Front du refus » contre le projet de Constitution, des leaders de cette coalition, dont Aboudrahamane Sangaré, Boni Claverie et Mamadou Koulibaly, ont été interpellés puis relâchés.
« Au cours de cette marche, une vingtaine de manifestants a été blessé et près de 50 autres arrêtés et conduits vers des destinations inconnues », a fait savoir la porte-parole.
Le projet de la nouvelle Constitution sera soumis à référendum le 30 octobre. La campagne est fixée du 22 au 29 du même mois.
RKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook