Jean-Marc Guirandou, producteur d’œuvres musicales a tragiquement perdu la vie, à la suite d’un accident moto sur l’axe Abidjan Grand-Bassam. Dans la foulée de l’annonce de la triste nouvelle, Afrikipresse recueilli des propos de quelques acteurs du domaine.
Désirée Djomand (professionnelle de la Culture) : «C’est une grande perte pour le show-biz ivoirien»
«C’est une grande perte pour le show-biz ivoirien. Il a marqué de son empreinte le monde musical et a déniché des talents qui font aujourd’hui la fierté de la côte d’ivoire. J’exprime ma compassion à ses proches et à sa famille. Qu’il repose en paix. Nous sommes sous le choc ».
Noël Dourey : (président du Conseil de gestion du Palais de la Culture) : «Il est dans l’estime de ceux qui ont en partage la vie»
«Jean-Marc Guirandou est parti tragiquement dans la fleur de l’âge. Grand communicateur, il savait faire partager sa passion aux autres. Il a tout fait : propriétaire d’espace de loisirs, producteur, mélomane averti, découvreur de talents, donneur de coups aussi ; il est dans l’estime de ceux qui ont en partage la vie. Positif, il était simplement Jean Marc Guirandou digne héritier de son père , Louis Guirandou N’diaye, un homme grand et humble. Paix à leurs âmes ! »
Marc Lenoir (Journaliste et professionnel de la Culture résident en France) : «la jeunesse perd un maillon fort de la musique urbaine »
«Une surprise désagréable. Une grosse perte pour le mouvement Hip Hop mais plus généralement pour le show-biz en Côte d’Ivoire. J’étais encore en Côte d’Ivoire quand Jean-Marc à lancé son label ‘’Coast 2 Coast’’ et propulsé de jeunes artistes ivoiriens. La jeunesse perd un maillon fort de la Culture urbaine en Côte d’Ivoire. Toutes mes condoléances à la famille Guirandou et à la grande famille de la musique ivoirienne. Que son âme repose en paix».
Serges Kassy (artiste ivoirien résident en France) ; «Son brusque départ de ce monde m’attriste énormément »
«Jean-Marc Guirandou était correct et très respectueux. Il aimait la vie. Son brusque départ de ce monde m’attriste énormément. Il laisse orphelin de nombreux artistes qu’il a produit et dont il s’occupait financièrement. Que son âme repose en paix ! »
Dr Emmou Sylvestre (Producteur) : «Je reste sans voix ! »
«En tout cas, je reste sans voix »
Propos recueillis par Claude Dassé
Commentaires Facebook