« Députés corrompus » en Côte-d’Ivoire: Anaky garde ses preuves, Kkb prudent, Tchomba menace, Zié réplique

89462f04e96347559f7b811854fb736e_l

Afrikipresse

Après la sortie d’Anaky Kobenan accusant les députés d’avoir reçu des pots de vin pour l’adoption du projet de constitution, Afrikipresse a joint certains d’entre eux.

Amadou Soumahoro président du groupe parlementaire RDR dit vouloir répondre au cours d’un meeting: « Pensez-vous qu’un tel sujet peut être débattu au téléphone ? Je vais lui répondre lors de l’un de mes meetings? »

Cette réaction du SG par intérim du Rdr qui menace de lui clouer le bec semble ne pas ébranler l’accusateur.

« Non, je n’ai rien à dire. En tout cas, je n’ai rien à vous dire. Vous avez compris ? Je dis seulement que j’attends qu’on vienne me la notifier, cette plainte, et là, et je parlerai. J’attends la plainte. Mais ce n’est pas aux meetings qu’on répond à de telles accusations. Dites-lui que j’attends qu’ils portent plainte. Merci et au revoir monsieur ! », a réagi l’ancien allié du Rhdp aux questions posées avec insistance par Afrikipresse.

Pour sa part Kouadio Konan Bertin, dit ‘’KKB’’ Député PDCI-Port-Bouët, qui est sorti du Parlement pour protester s’est voulu prudent :  » Je n’ai aucune preuve de ce qui a été avancé au sujet de ces enveloppes. Mais si c’était vrai, je dirai que c’est malheureux et même pitoyable « .

Cette prudence n’est pas de mise du côté de Konaté Zié, Député – Gboguhé-Zaïbo) qui s’insurge contre ces propos qui n’engagent selon lui, qu’Anaki Kobena » seul :  » Ces propos n’engagent qu’Anaki Kobenan lui-même s’il pense que nous avons été corrompus. Et surtout, s’il pense que notre génération actuelle ne sait pas où elle va. Nous sommes conscients de notre avenir et nous avons voté en conséquence de cause, en toute conscience. C’est un projet de loi sur lequel le président de l’Assemblée nationale a également travaillé et c’est à la suite de toutes les garanties que nous l’avons adopté. On ne peut donc pas nous acheter pour quoi que ce soit ».

Affaire à suivre de très près!

Claude Dassé

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.