Côte-d’Ivoire presse: Pourquoi Ouattara ne veut pas de Traoré Moussa au CNP

ms_unjci_jeu19jul10

Le rêve de Traoré Moussa dit MT d’occuper le poste du représentant de la presse au sein du ne se réalisera pas tant que Alassane Ouattara sera au pouvoir.

Selon des indiscrétions, le chef de l’Etat ivoirien aurait exigé le retrait du nom de sur la liste alors que le conseil des ministres l’avait validée.

Alassane Ouattara a estimé que l’image du Président de l’UNJCI est assez ternie pour que ce dernier soit dans le conseil du CNP.

«On ne peut pas avoir les mains sales et être dans un organe de régulation, » aurait confié le chef de l’Etat ivoirien à certains de ces proches.

Il a été donc décidé du retrait du nom de Traoré Moussa de la liste, qui a à son tour proposé un autre membre de son bureau, même si au départ, selon des informations en notre possession il faisait de la résistance.

Nous apprenions également qu’il avait fait une première proposition qui a été rejetée par le Président du CNP, Raphaël Lakpé.

Traoré Moussa avait été suspendu par le CNP durant 6 mois pour son implication dans une affaire de corruption impliquant deux autres journalistes et une ministre du gouvernement.

Après la levée de sa suspension, il a retrouvé son poste et a par la suite organisé des élections à la fin de son mandat qu’il a remportées face à Coulibaly Vamara.

Koaci

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.