Au Burkina une candidate à la présidentielle 2015 trouve la mort dans un accident de route

toe

Par Daouda Zong

La candidate indépendante à la présidentielle 2015 au Burkina, Françoise Toé, 66 ans, est décédée dimanche soir à la suite d’un accident de la route sur l’axe Ouagadougou-Sabou (Ouest), selon un proche à Alerte Info.

Mme Toé qui se rendait à Bobo-Dioulasso, dans la capitale économique burkinabè (Ouest), a été « victime d’un accident aux environs de Sabou », a confié la source précisant que « son véhicule est entré en collision avec une voiture dont l’occupant a également été tué ».

Experte comptable de formation, Françoise Toé dirigeait la Société d’expertise comptable, conseil, audit et prestation informatique (SECCAPI).

Françoise Toé, militante socialiste, a occupé le poste de secrétaire nationale aux relations extérieures du Parti pour la démocratie et le progrès/Parti socialiste (PDP/PS), parti de Joseph Ki-Zerbo, qu’elle représentait en France.

Au cours de la campagne présidentielle 2015, elle promettait « l’indépendance alimentaire » avec notamment la création d’une « banque agricole » qui permettrait de « soutenir » la production vivrière au Burkina.

Présentée en tant que candidate à la dernière élection présidentielle sous la coupe du Mouvement de libération nationale-Burkina Faso (MLN-BF), un regroupement indépendant, Mme Toé a eu 0,26% des suffrages à l’issue du scrutin.

DZO

Commentaires Facebook