Par Connectionivoirienne
Selon les dernières informations l’ex président de l’Assemblée Nationale, actuel président de Lider [parti politique], a été relâché après son interpellation par la police qui aura duré un peu moins de deux heures. Nous tentons de joindre l’opposant pour savoir les détails de cette interpellation.
Protestation –
C’est au cours d’un conseil tenu au siège de son parti samedi dernier que le président de Lider a pris la décision d’être ce jour à l’Assemblée nationale pour participer au sit-in qu’avait projeté Affi N’guessan et l’AFD. Quand ce dernier a changé d’option après une rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Koulibaly a maintenu sa décision d’être présent au Plateau. Il a précisé sur les ondes de Rfi que tout le monde avait le droit d’aller accueillir le chef de l’Etat à cette cérémonie solennelle qui marque la rentrée parlementaire.
C’est en se rendant ce matin à l’hémicycle en compagnie de ses plus proches collaborateurs dont Nathalie Yamb, sa conseillère exécutive, qu’il a été happé par une quinzaine d’éléments du Ccdo (une unité mixte chargée de la sécurité). Selon un témoin oculaire de la scène. Le patron de cette unité, le commissaire Kouyaté Youssouf a d’abord échangé quelques mots avec lui avant de l’embarquer dans un véhicule. Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale non officiellement invité, ne sera donc pas au parlement aujourd’hui, pour « écouter » Alassane Ouattara comme il l’avait projeté.
Les commentaires sont fermés.