Côte d’Ivoire: Le préfet d’Abidjan interdit le sit-in de l’opposition prévu devant l’assemblée nationale

dsc_5776

Par Serge Alain KOFFI

Le préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité, a annoncé lundi l’interdiction du rassemblement que l’opposition projetait d’organiser mercredi devant l’Assemblée nationale où Alassane Ouattara doit présenter l’avant-projet de la nouvelle Constitution aux députés, pour exprimer son « désaccord » avec ce projet.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le préfet de la ville d’Abidjan explique n’avoir “reçu aucun courrier relatif à ce sit-in’’, ajoutant que “les manifestations sur la voie publique sont soumises à autorisation préalable’’.

“Par conséquent, le Préfet du Département d’Abidjan informe que cette manifestation n’est pas autorisée’’, poursuit-il avant de mettre les organisateurs de ce sit-in “en garde contre toutes tentatives de troubles à l’ordre public’’.

Vendredi, quelques instants après l’annonce de cette manifestation par le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Joël N’Guessan, l’avait déjà mis en garde contre tout « débordement » et indiqué qu’il en supporterait « les conséquences ».

Serge Alain KOFFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.