Côte-d’Ivoire: Affi appelle à un sit-in le 5 octobre devant l’assemblée nationale (réforme constitutionnelle)

samaffi

L’annonce du sit-in du 5 octobre devant l’AN, a été faite il y a de cela quelques instants lors de la conférence de presse toujours en cours animée par l’ex premier ministre Affi N’guessan, entouré de ses alliés de l’opposition, l’Alliance des Forces Démocratiques, l’AFD.

Pascal Affi N’guessan, Président du FPi et de l’AFD-CI.
« Ce système que le Chef de l’État veut nous imposer n’obéit qu’à des préoccupations personnelles. Ce n’est pas pour aider la Côte-d’Ivoire à avancer vers la démocratie mais pour pérenniser son pouvoir, consacrer la même ligne du RHDP sur la Côte-d’Ivoire et nous ne pouvons pas accepter cela. »

Commentaire d’un proche d’Affi N’guessan:
« Dire que le contenu de la proposition de nouvelle Constitution est encore officiellement inconnu pour justifier un silence ou une attitude attentiste me paraît comme une fuite en avant. Il y a eu assez d’informations crédibles qui donnent l’essentiel du contenu. C’est suffisant pour prendre position et agir politiquement. Ouattara prévoit juste deux semaines entre la publication et le vote, gagnons donc en temps et n’attendons pas inutilement. Il y a déjà assez d’informations. Le président Affi fait une conférence de presse tout à l’heure pour donner la position du FPI et de L’AFD. »

Commentaires Facebook