Côte-d’Ivoire: Zié Coulibaly du PDCI accusé d’avoir « detourné 1 million CFA destiné à des journalistes »

pdci-congres-extraordinaire-2015-0011_1

Afrikipresse

Un million de Ouattara aux journalistes détourné : voici une autre version qui circule

 » Il organise un grand événement comme ça , et puis il va gâter son nom avec 1 million des journalistes  » , réagit un proche de Zié Daouda Coulibaly principal promoteur depuis 2015 de l’idée de l’organisation de l’anniversaire de l’Appel de Daoukro.

Des informations parues sur les réseaux accusent le président de la fondation Espoir Pdci d’avoir coupé la route aux journalistes , en confisquant le million des journalistes sur le don de dix millions offert par le chef de l’état , samedi denier à l’occasion de l’an 2 de l’Appel de Daoukro dans la ville du même nom.

Poursuivant son explication son collaborateur ajoute :  » Ce n’est même pas Zié qui a récupéré l’argent , mais Adam Kolia. N’empêche que malgré le retard chaque groupe concerné a perçu son argent. Les journalistes régulièrement invités par le comité d’organisation et transportés dans un car depuis Abidjan , avec un badge , ont perçu leur perdiem . Le problème se pose avec les journalistes indépendants venus avec leurs propres moyens et sans invitations. Ils n’ont pas été invités et avant d’écrire , ils ont appelé , envoyé des SMS et menacé. Peut être que si ceux qui sont venus dans le car , avaient posé leur problème et avaient été solidaires , le million aurait été partagé avec eux. Il faut prendre la liste des organes invités et vérifiés auprès des rédactions : aucun million n’a été détourné. Cette intoxication n’est pas digne des journalistes, surtout que ce don n’est pas une obligation , et au lieu d’être distribué pourrait être mis dans une caisse au profit de tous , comme ces pourboire pour les travailleurs dans de grands restaurants « .

Alice Ouédraogo

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.