Par Connectionivoirienne
Les compagnies de téléphonie mobile dans le coup
Le téléphone cellulaire, les tablettes, les smartphones, l’ordinateur, les postes wifi ainsi que tous les autres équipements électromagnétiques sont aujourd’hui d’une utilité indéniable dans notre vie quotidienne. L’homme est pratiquement devenu esclave de ces nouvelles technologies de l’information et ne peut s’en défaire. S’ils sont d’une utilité à nulle autre pareille, ces outils que nous utilisons tous les jours nuisent (à petit feu) à notre santé à cause des radiations qu’ils émettent, auxquelles notre corps est exposé à tout moment.
L’entreprise ivoirienne SmartSystems a inventé le patch dénommé « Smartsystems by Ginko Control » pour contrer ces radiations. C’est un dispositif très souple qu’on colle au dos ou à tout endroit indiqué d’un téléphone, d’une tablette, d’un poste wifi ou d’un ordinateur.
Cette solution technologique a été présentée le mardi 27 septembre 2016 à Sofitel Hôtel Ivoire à la presse et au public ivoirien par l’entreprise de droit ivoirien créée en 2016, SmartSystems. Au nombre des invités, figuraient Henriette Konan Bédié et Clarisse Kablan Duncan respectivement épouse du président du Pdci et du Premier ministre de Côte d’Ivoire.
Selon le président de Ginko France, Guy Tyrode, le patch sera disponible dans une semaine dans les réseaux des compagnies cellulaires qui ont, dit-il, bien accueilli cette technologie nouvelle. Le responsable technique et scientifique de la société a, pour sa part, expliqué le principe de fonctionnement du patch « Smartsystems by Ginko Control ».
Selon lui, ce dispositif fonctionne sur le principe du déphasage à 180°. Le patch étant constitué de deux antennes séparées par un isolant, l’antenne la plus près de la source émettrice capte les ondes en phase et par induction électromagnétique, elle transmet ces ondes sur l’autre antenne, ce qui crée le déphasage à 180° en changeant d’état physique. La deuxième antenne quant à elle, envoie les ondes déphasées vers le corps, à n’importe quel endroit de celui-ci. Ces ondes remonteront automatiquement vers le cerveau, qui fera la répartition sur l’ensemble de nos cellules pour les protéger par effet antagoniste et antidote.
Répondant à des préoccupations des journalistes, le président de Ginko France a fait savoir que la Côte d’Ivoire était le premier pays en Afrique qui bénéficiait de cette technologie. Cela, a-t-il dit, en raison du grand intérêt exprimé par les utilisateurs ivoiriens des technologies de télécommunication. « La population ivoirienne a envie d’une protection et les autorités ivoiriennes sont attachées à cette protection », a-t-il déclaré. Puis répondant à une question relative aux pylônes qui supportent les antennes relais à travers Abidjan, il a dit que tant que l’on n’est pas très proche de ces antennes, il n’y a pas de danger. Toujours est-il que la solution de son entreprise est de protéger de ces dangers des ondes de l’ordre de plusieurs Gigahertz.
SD à Abidjan
Commentaires Facebook