Côte d’Ivoire: Une école primaire cambriolée, plus de 3000 cahiers volés

4c6bc14f7cacfe94ecf3c0ca4145e441_l

Des malfrats ont visité l’École primaire publique Frédéric Ablé de Grand-Bassam dans la nuit du 24 au 25 septembre.

Les trois directeurs de l’école primaire publique Ablé Frédérick de Grand-Bassam, Gnamien Assamoi Frédérick, Beugré Ségui Marcel et Asté Macaire, ne savent plus où donner de la tête depuis quelque temps.

Cet établissement scolaire a, en effet, été victime d’un vol portant sur plus de 3000 cahiers et 1300 cahiers d’application des écoliers. Les faits. Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, des malfrats ont escaladé la clôture de l’école située au centre-ville.

Au dire de Gnamien Assamoi Frédérick, directeur d’Ablé Frédérick 1, les bandits ont défoncé les portes des 21 classes et emporté les cahiers des 1300 écoliers de l’établissement. Toujours selon lui, c’est « la treizième fois que l’école est victime de vol. »

« A chaque rentrée scolaire, nous avons ce problème. Cette année, nous venons de recevoir du matériel, les parents ont aussi acheté les cahiers de leurs enfants. Ces cahiers restent en classe et quand l’instituteur doit les utiliser, il les distribue aux écoliers. C’est ce matériel qui a été volé »,précise Gnamien Assamoi Frédérick.

Avant de déplorer l’intrusion régulière de drogués dans l’établissement. « Entre 12h40 et 14h, l’école devient un fumoir. Elle est prise en otage par des vandales. On ne peut pas y avoir accès. Lorsque vous vous y aventurez, vous êtes victime d’agression. Nous sollicitons l’aide des autorités locales et nationales afin de trouver une solution à ce problème », plaide le chef d’établissement.

La police a ouvert une enquête en vue de retrouver les voleurs.

SYMPHONIE MOMBOHI
Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.