Côte d’Ivoire: Assemblée, Sénat…Des militants RHDP de la diaspora veulent des représentants (déclaration)

diaspo

L’actualité politique et sociale en Côte d’Ivoire est riche en événements notamment le deuxième anniversaire de l’appel de Daoukro,les Législatives et le Referendum Constitutionnel pour la fin de l’année.

Pour sa rentrée politique, soucieuse de participer à la vie politique de notre pays et de contribuer au renforcement des Délégations Générales de France et d’Europe,

LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE

-Adresse au Président HENRI KONAN BEDIE,ses remerciements, toute sa reconnaissance et sa gratitude pour la Décoration dans l’Ordre du Bélier des militants du PDCI RDA de la DIASPORA et particulièrement de la France. C’est la traduction de la prise en compte de tous les militants du PDCI RDA partout dans le monde,de leurs actions militantes ainsi que leur adhésion aux idéaux du parti.
-Félicite le Président Henri Konan BEDIE,pour ses paroles fortes et rassurantes au 2eme anniversaire de l’Appel de Daoukro le 17 septembre 2016,
-Salue la restructuration du Secrétariat Exécutif du parti etla nomination de M. SIANDOU FOFANA au poste de Secrétaire exécutif chargé du Développement, de l’innovation et de la vie du parti. Jeune cadre dynamique,ayant fait de brillantes études à Paris et garantie d’une relève sûre, il estla preuve de la reconnaissance du mérite politique et de la compétence professionnelle au service du pays.
En ce qui concerne la réforme constitutionnelle,La Coordination du PDCI RDA Paris La Fayette
-Apporte son soutien au Président Alassane Ouattara, au Président Henri Konan BEDIE ainsi qu’au Comité d’Experts et s’engage à rendre contagieuse le «OUI» au referendum en participant à la mobilisation pour une constitution digne, consensuelle, sur la base des Accords de Marcoussis, gage de paix sociale et de développement.
Quant aux Institutions, Senat, Assemblée Nationale,

LA COORDINATION PDCI RDA PARIS LA FAYETTE

-Demande ardemment que dans la Composition du Senat et de l’Assemblée nationale, il y ait des Députés et des Sénateurs des ivoiriens de l’extérieur, aux fins d’une représentationeffective des ivoiriens de la diaspora, à l’exemple de la France et des grandes démocraties.
-Souhaite que les ivoiriens de l’extérieur puissent participer au vote du referendum dans les pays où les élections présidentielles de 2010 et 2015 ont été organisées.

La COORDINATION recommande que l’Appel de Daoukro, en ses points concernant l’alternance et le parti unifié, demeure une visée majeure des activités politiques du PDCI RDA, que les Législatives de novembre 2016 se déroulent en RHDP dans le même esprit que l’élection du PrésidentAlassane Ouattara en 2010 et 2015,synonyme de succès et de paix.

La Coordination PDCI RDA Paris La Fayette reste mobilisée et affirme sadisponibilitéau Président Henri Konan BEDIE et au Secrétariat Exécutif.

Fait à Paris le 21/09/2016
Pour la COORDINATION
Diomandé Youdé Adama,
HUE Bertin,
POTE Joseph,
KOREKI Jean.
___________________________

Commentaires Facebook