Par Lambert Kouamé
Les petites et moyennes entreprises (PME) jouent un rôle « primordial » dans le système socio-économique et représentent 80% du tissu économique de la Côte d’Ivoire, a déclaré vendredi, à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Economie et des finances, Adama Koné.
Le ministre Adama Koné
« Les PME qui représentent 80% du tissu économique national nécessitent un meilleur encadrement », a indiqué M. Koné, ajoutant que dans la mise en œuvre du plan national de développement (PND) 2016-2020, le gouvernement ivoirien « a décidé de faire du secteur privé le 3e moteur de la croissance économique », à l’ouverture des « journées de l’expert-comptable ».
L’Etat envisage mettre en place « bientôt », des structures de financement des PME, notamment » le bureau d’information sur le crédit-bail et l’agence pour la promotion de l’inclusion financière », a annoncé le ministre, appelant les entreprises à « disposer d’états financiers fiables » qui permettent aux banques d’être rassurées de leur capacité « à rembourser les prêts » qui leur seront accordés.
Cette rencontre entre experts comptables va s’achever samedi autour du thème : « l’expert-comptable, coach des PME »
LKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.