Côte-d’Ivoire: Blé Goudé remercie Obama d’avoir levé les sanctions infligées par G.W. Bush

ble-goude-plaidoirie

Communiqué du Cabinet de l’ex-ministre Charles Blé Goudé

La levée des sanctions des U S A contre le ministre charles blé Goudé.

Le président Américain Barack OBAMA se référant à la réussite de la dernière présidentielle ivoirienne de 2015 selon ses termes, a procédé de par cette occasion pour mettre un terme à des mesures décidées sous Son prédécesseur Geoges W Bush contre le ministre Charles Blé Goudé.

C’est le lieu de préciser une fois encore à des fins utiles que Charles Blé Goudé n’a jamais dirigé une armée et donc ne saurait être associé à un chef militaire ou milice.

Charles blé Goudé est le symbole de la main nue, expression devenue populaire en Côte-d’Ivoire.

Il demeure l’emblème et l’icône des instruments et outils démocratiques, le préfet de la constitution et du respect scrupuleux des lois en Côte-d’Ivoire.

Par ailleurs, le ministre Charles Blé Goudé remercie l’administration américaine, précédée par l’O NU en mai 2016 sur le même sujet .

Ces décisions de hautes considérations interviennent à un moment où le ministre Charles Blé Goudé fait face à un procès devant la c p i.

Cependant, nous considérons la levée de ces sanctions comme un début et un pas sincère vers la réparation des tords et du préjudice causé sur ses épaules depuis plus d’une décennie.

Ensuite le ministre invite le peuple de Côte-d’Ivoire à l’espoir à la paix et la vraie réconciliation entre les filles et fils de Côte-d’Ivoire.

Pour le ministre Charles Blé Goudé
Son porte-parole et chef de cabinet
Diaby Youssouf.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.