L’attaquant italien d’origine ghanéenne n’avait inscrit qu’un petit but par saison en matchs officiels joués avec le Liverpool FC et le Milan AC.
Mario Balotelli n’a pas manqué ses débuts en Ligue 1. Dimanche, l’Italien a réussi un doublé et Nice s’est imposé face à Marseille (3-2). Auteur des deux premiers buts de l’OGCN, l’ancien joueur de Liverpool a laissé la vedette à Cyprien en fin de match (87e). Thauvin (14e) et Gomis (74e, sp) sont les buteurs olympiens. Nice est 2e, devancé par Monaco à la différence de buts. Marseille est 14e.
C’est une soirée dont on se souviendra. Brûlante et passionnée, renversante et ébouriffante. Parce que Nice et Marseille ont offert 90 minutes d’une rare intensité. Parce que le scénario complètement fou a permis aux Aiglons, menés jusqu’à la 78e minute, de s’offrir un succès sur le gong (3-2). Parce qu’on a retrouvé un OM conquérant et audacieux, malgré tout. Mais aussi et surtout parce que les présentations entre la Ligue 1 et Mario Balotelli, auteur d’un doublé, se sont plutôt bien passées. Le Championnat de France s’est trouvé une nouvelle mascotte. Personne ne sait comment l’histoire se terminera mais elle pouvait difficilement mieux commencer.
Avec Eurosport.fr
Commentaires Facebook