Par Lambert Kouamé
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a appelé samedi ses adversaires internes à « un cessez-le feu » et invité leur chef de file Aboudramane Sangaré à « donner un contenu au combat pour la libération » du fondateur du parti, Laurent Gbagbo.
» Je voudrais appeler tous ceux qui sont sensibles à mon message à un cessez le feu unilatéral. Que nous ne répondions plus aux agressions par des agressions de manière à ce que les agressions cessent faute d’agresseurs et que nous nous engagions tous dans la voie de l’unité du parti », a déclaré M. Affi N’guessan.
Il intervenant à l’occasion d’une cérémonie de signature de pétition pour la libération de Laurent Gbagbo, détenu à la Cour pénale internationale (CPI)
Depuis plusieurs mois, le FPI traverse une crise. Deux tendances se disputent la direction du parti créé par l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo. L’une est dirigée par Affi N’guessan et l’autre par Aboudramane Sangaré.
M. Affi a invité son « aîné » Aboudramane Sangaré à donner un sens au slogan » asseyons-nous et discutons », « inventé » par Laurent Gbagbo pour trouver des solutions à cette crise.
Selon lui, le FPI peut « réussir cette pétition » et obtenir la libération de Laurent Gbagbo par la capacité des deux camps à faire la paix.
« Le temps est venu de surmonter les contradictions, de dominer nos ressentiments et œuvrer à l’unité du front populaire ivoirien », a-t-il conclu.
LKO
Alerte info/Connectionivoirienne
Les commentaires sont fermés.