Le ministre de la justice du Gabon et deuxième vice-premier ministre, Séraphin Moundounga, a annoncé qu’il démissionnait lundi.
« Je me décharge de mes fonctions gouvernementales et je prends congé du PDG [Parti démocratique gabonais] (au pouvoir) », a déclaré le ministre dans une déclaration à la télévision d’opposition TV+. Il s’agit de la première défection de haut niveau depuis le début des troubles mercredi dernier.
L’ex-ministre a demandé le « recomptage des voix bureau de vote par bureau de vote et procès-verbal par procès-verbal ». En cas de nouveau comptage, « si les résulats annoncés sont confirmés, le PDG en sortirait grandi et son candidat conforté tandis que l’opposition n’aurait plus rien à rédire », a déclaré M. Moundounga en référence à Ali Bongo. « Si, par contre, les résultats sont infirmés, le PDG devra en tirer les conséquences », a-t-il ajouté.
Continuez la lecture sur Lemonde.fr
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/09/05/gabon-l-opposition-appelle-a-la-greve-generale-contre-la-reelection-d-ali-bongo_4992718_3212.html#guWPxgav0CxiMewa.99
Les commentaires sont fermés.