Côte d’Ivoire: Les artères adjacentes au boulevard Nangui Abrogoua en cours de déguerpissement

14054259_1114474655295476_3215558800577554302_n

Le ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement a entrepris, vendredi, des actions de déguerpissement sur les artères adjacentes au boulevard Nangui Abrogoua, notamment au niveau du Forum des marchés à Adjamé, conformément à l’opération de déguerpissement des installations anarchiques entamée dans cette commune d’Abidjan il y une semaine.

Selon le chef de cabinet du ministère de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Yao Yao Jules, qui supervise cette activité, les espaces relevant du domaine public illégalement occupés seront tous libérés. « Toutes les artères seront dégagées, nous progressons sur l’autre côté après avoir assaini la voie jusqu’en face de la mairie, et nous repartons vers ce côté-là jusqu’après la mosquée », a-t-il annoncé, précisant que des mises en demeure de 72 heures ont été données à certains opérateurs dont les bâtiments bénéficient d’un « sursis ».

M. Yao a expliqué que ses services travaillent en progressant artères par artères, avenues par avenues pour mieux adresser la question de l’assainissement de ce hub commercial. « Quand le moment du Black Market arrivera, nous allons sensibiliser et encourager les commerçants qui y sont à mettre de l’ordre », a-t-il déclaré, assurant que les dispositions seront prises afin que ces sites ne soient plus recolonisés.

« Les instructions de Mme la ministre sont claires, tant qu’elle sera à ce poste, aucun site ne sera recolonisé. Tous les commerçants qui y reviendront auront leurs marchandises confisquées. Il y a des lois en la matière qui demandent que les propriétaires des marchandises confisquées puissent payer des amendes », a déclaré le chef de cabinet.

Pour Doukouré Aboubacar de l’association des commerçants du forum d’Adjamé, cette action de déguerpissement est à saluer. « On ne veut plus du désordre, on veut que Adjamé soit propre pour tout le monde. Avant tout le monde venait facilement faire des achats à Adjamé mais maintenant ce n’est plus possible car les rues sont bloquées. On aimerait voir l’aboutissement de ces actions que la population soutien d’ailleurs », a-t-il exprimé.

(AIP)

gak/tm

Commentaires Facebook