Un véhicule de transport en commun appelé communément ‘’gbaka’’ immatriculé 776 AV 01 sans conducteur a renversé tout sur son passage faisant trois victimes. Toutes des femmes dont une enceinte de 9 mois.
La scène s’est déroulée dans la soirée du mercredi 24 août à 19h43 minutes, au deuxième feu tricolore d’Abobo en direction de la gare, précisément en face du Collège saint Joseph.
A cet endroit, sur le terre-plein, stationnent des gbaka chaque soir pour charger et aller vers différentes destinations de la commune. Ce même site trop exigu est aussi utilisé par des vendeuses de légumes, de fruits qui le partagent avec ces véhicules. C’est dans cette ambiance qu’un gbaka stationné avec le moteur en marche, a soudainement démarré tout seul et foncé sur ses ‘’voisines vendeuses’’.
Dans sa folle course, le véhicule a percuté trois femmes dont deux vendeuses (Diallo Mariam et Koné Mariam) et Koné Adjara, enceinte de 9 mois qui était de passage.
Comment cela a pu se produire ? Des personnes avançaient que sûrement le chauffeur, en descendant du véhicule, a dû le laisser en marche avec la vitesse en première sans tirer son frein en main.
Alertés, les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux 45 minutes après, ont évacué les blessés au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody.
C’est le lieu d’interpeller les personnes qui vendent aux abords des routes, aux feux tricolores et autres endroits publics pour qu’elles déguerpissent pour le bien de tous.
Tigane Jean Bavane
FratMat.info
Commentaires Facebook