Ce mercredi vers 16 heures, l’on a assisté à un déluge de feu à Marcory, une commune d’Abidjan, précisément au secteur zone 4. Des hommes lourdement armés se sont attaqués au domicile du directeur général de Palmafrique, une entreprise privée spécialisée dans la production de palmier à huile.
L’attaque qui s’est déroulée en un temps éclair, a été menée probablement par des types issus du grand banditisme et bien renseignés, selon les experts de la brigade criminelle à l’œuvre sur place pour établir les relevés de police scientifique.
À bord de son véhicule, Thierry Davaille le directeur général de palmafrique était en compagnie d’un garde corps. Ils ont été surpris par les tirs des agresseurs à peine arrivé à son domicile.
Le garde de corps a été touché grièvement au bras. Thierry Davaille, lui a eu le temps de s’enfermer dans sa résidence pendant que les tirs s’enchaînaient.
Les malfaiteurs, puissamment armés, n’ayant pas pu atteindre leur objectif, se sont empressés de quitter les lieux, mais non sans couvrir leur fuite par des rafales de kalachnikov.
Au bilan final , on note l’évacuation en urgence d’un garde de corps. Le directeur général de palmafrique s’en est sorti indemne, même si son domicile a été terriblement criblé de balles.
Dans la soirée, un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver les malfaiteurs. Des unités mobiles de la gendarmerie ont été requises également, pour tenter de retrouver les quidams dans la commune de Marcory et les communes voisines.
La dernière attaque ciblée contre une personnalité fut celle contre la directrice de l’école nationale d’administration, Salamatou Traoré. Il y a de cela quelques mois.
Koaci, Abidjan
Commentaires Facebook