Centre ivoirien: Le régisseur de la prison de Dimbokro démis pour sa gestion des détenus
Par Manuella Yapi
Le ministre ivoirien de la Justice a démis le régisseur de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (Centre de la Côte d’Ivoire), Joseph Kouassi Kouakou, suite à des « dysfonctionnements » dans « la gestion des détenus », notamment pour avoir « autorisé la sortie quotidienne de trois » d’entre eux « inculpés d’atteinte à la défense nationale ».
« M. Kouakou (…) vient d’être relevé de ses fonctions par le garde des Sceaux » suite « à des dysfonctionnements constatés dans la gestion des détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Dimbokro MACD », indique une note dont Alerte info a reçu copie samedi.
Il est accusé d’avoir « autorisé la sortie quotidienne de trois détenus, tous inculpés d’atteinte à la défense nationale, (…) assassinat » entre autres délits, poursuit la note, ajoutant que ces prisonniers « ont été aperçus en ville (…) après les heures de fermeture de la prison » alors que « la main courante tenue au greffe » indiquait qu’ils « se sont rendus au domicile du régisseur ».
L’intérim de Joseph Kouakou sera assuré par son adjointe, Mme Akissi N’Dri, et « l’Inspection générale des services sera saisie dès lundi pour des sanctions disciplinaires » à son encontre.
MYA
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.