Les téléspectateurs ratent la première médaille d’or
La télévision poblique ivoirienne [RTI] n’a pas été en mesure de diffuser les images de la finale de taekwondo et la victoire de Cheick Cissé à Rio, qui a offert le premier titre olympique à son pays.
Une bande-annonce défilant sur les écrans à plusieurs reprises indiquait «que le distributeur des droits d’image (avait) servi de l’athlétisme au lieu du taekwondo».
Les téléspectateurs du pays ont ainsi été privés du sacre historique de Cheick Cissé qui a fait retentir pour la première fois l’hymne national ivoirien dans l’histoire des Jeux.
L’Ivoirien de 23 ans a remporté le titre en s’imposant à la dernière seconde (8-6) contre le Britannique Lutalo Muhammad dans la catégorie des moins de 80 kg.
La journée avait été faste pour la Côte-d’Ivoire, puisque Ruth Marie Christelle Gbagbi était allée chercher la médaille de bronze, en taekwondo, dans la catégorie des moins de 67 kg.
La Côté d’Ivoire n’avait remporté qu’une seule médaille olympiques, l’argent aux jeux de 1984 à Los Angeles, avec Gabriel Tiacoh sur le 400 m en athlétisme.
http://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/cote-divoire-les-telespectateurs-ratent-la-premiere-medaille-dor-4426922
Les commentaires sont fermés.