Rio: Le président du Comité Olympique européen arrêté pour vente illégale de billets

IOC

Par Connectionivoirienne Liman Serge

L’Irlandais Patrick Hickey, 71 ans, président du Comité olympique européen, mais aussi président du Comité olympique irlandais, et membre de l’organce exécutif du Comité Olympique International [IOC], a été mis aux arrêts au Brésil ce mercredi pour…tenez-vous, ventes frauduleuses de tickets des JO attribués à l’Irlande. Le suspect aurait tenté de s’enfuir durant son arrestation affirme la police brésilienne.

Six autres personnes ont été mises aux arrêts en même temps que Patrick Hickey.

Des mandats d’arrêts Interpol ont été lancés contre plusieurs autres personnes soupçonnées, mais absentes du territoire brésilien durant les JO. Des noms de nationaux Néerlandais, Anglais et Américains sont avancés.

Lu pour vous Arrêté en peignoir (le Monde)

Mercredi, l’arrestation de « Pat » Hickey a été rocambolesque. A l’arrivée des forces de l’ordre dans l’hôtel, pas de traces de l’Irlandais. Sa femme aurait alors expliqué aux forces de l’ordre que M. Hickey était rentré en Irlande. « Dans la chambre, nous avons trouvé ses affaires, ses chaussures, ses chaussettes, sa valise ouverte et son accréditation du comité par terre qui laissait penser qu’il était sorti en courant. Nous l’avons trouvé seul, en peignoir, dans la chambre voisine, réservée au nom de son fils », a déclaré à la presse Ronaldo Oliveira, directeur des enquêtes spéciales de la police civile de Rio.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/17/jo-2016-le-president-du-comite-olympique-europeen-arrete-dans-le-cadre-d-une-enquete-sur-les-trafics-de-tickets_4984172_4910444.html#msyBaCxBxwlDAE05.99

Commentaires Facebook