Namawa Bamba épouse Touré (cadre de l’Artci) n’entend pas jouer le rôle de faire-valoir aux élections législatives prochaines à Touba. Je suis une certes militante convaincue du RDR, mais je viens en indépendant aux législatives de 2016, signale d’entrée Namawa le 14 août dernier à Ngolodougou, 12 km de Touba. C’était à l’occasion d’une cérémonie socioculturelle de la mutuelle Fasoko où le Pco Bamba Abou a prôné l’entente entre fils et filles du village.
Dans son argumentaire, la marraine Namawa Bamba se veut être la candidate de la rupture entre les ‘anciennes méthodes au détriment des populations naïves’ et sa ‘nouvelle manière dynamique’ de faire la politique à leur bénéfice. « Nous ferons désormais la politique autrement, car je trouve anormale que nos aînés anciens députés soient restés coupés de la base une fois élus. On ne les voit qu’à l’annonce d’une nouvelle élection ».
Comment font-ils donc pour connaitre les préoccupations de ceux qui les ont élus ?, s’interroge telle. Avant de dévoiler 10 points à l’image des 10 commandements bibliques de Moïse pour l’harmonie sociale dans le pays Mahou.
Gratitude, retour aux sources, écoute des populations figurent en bonne place dans le ‘testament’ de la candidate Namawa qui entend faire face au récurent conflit éleveurs/agriculteurs. Une opération ‘pièces administratives’ est prévue pour faciliter l’obtention de documents par les populations. La scolarisation des filles, l’excellence dans le Bafing et l’amélioration des conditions de vie des fonctionnaires sont des points importants des « 10 commandements » de Namawa Bamba, qui promet organiser les jeunes et les femmes en structures de développement.
Fait intrigant : le directeur de campagne de Namawa est le jeune frère de Bamba Amara Fah, député sortant de la même circonscription et candidat à sa propre succession.
Bayo Lynx, à Touba
Les commentaires sont fermés.