Par Serge Alain Koffi
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’guessan, contesté par certains cadres au sein du parti, a affirmé jeudi que le dialogue avec ses opposants internes pour une réconciliation progressait et montait “en intensité’’.
“Le dialogue monte en intensité entre nous et la fronde (…) le dialogue est en cours’’, a affirmé Pascal Affi N’guessan, lors d’une conférence de presse, au siège du parti à Cocody (Abidjan).
“Ces dernières semaines, les choses ont progressé en terme de contacts et les choses avancent’’, a-t-il insisté.
Le président du FPI avait récemment mis en place “un groupe de contact’’ composé de quelques cadres de son camp pour travailler à la réconciliation avec ses adversaires internes dirigés par Sangaré Aboudramane.
Mais en conférence de presse, début août, Alphonse Douati, l’un des chefs de file de la fronde, avait écarté la possibilité d’une réconciliation avec Pascal Affi N’guessan.
“On parle de réconciliation lorsqu’une crise éclate dans un groupe. Or le FPI, n’est pas en crise. Il y a un individu qui s’est égaré et qui a été chassé du FPI’’, avait-il déclaré.
Depuis plusieurs mois, deux tendances internes au FPI s’affrontent pour la direction du parti et pour déterminer la stratégie à adopter face au pouvoir en place.
Début mars 2015, les adversaires de M. Affi ont fait savoir à l’issue d’une réunion qu’il était suspendu de ses fonctions et remplacé par Aboudramane Sangaré “pour assurer l’intérim du président’’.
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.