Côte d’Ivoire – Le publicitaire Sawegnon offre une ambulance à la Garde républicaine

b0e52150-8296-4025-8d38-5bc3c98d13da

Abidjan – Le publicitaire ivoirien, Fabrice Sawegnon, a offert une ambulance médicalisée et entièrement équipée au centre de santé de la Garde républicaine (GR) logé au sein de la caserne du groupement 1 basée au Plateau.

L’ambulance a été officiellement remise, mardi, à l’occasion d’une cérémonie dans l’enceinte du camp, situé au « quartier chien méchant », à quelques pas de la maison de la presse.

Le don, selon M Fabrice Sawegnon, est la marque d’un « hommage » qu’il a souhaité rendre à la Garde Républicaine pour le « dur combat » de sécurisation des institutions et des populations qu’elle mène chaque jour. « C’est notre contribution au bien-être des soldats », a-t-il signifié.

La remise de cette ambulance, a expliqué par ailleurs le publicitaire, intègre une nouvelle orientation de vie portée par une volonté de « se rendre plus utile à sa communauté ». Outre les éléments de la GR, le centre de Santé bénéficie également aux habitants du quartier riverain où le donateur a révélé avoir passé une partie de son enfance, signale-t-on.

Ainsi, son action, a-t-il traduit, est l’expression d’un sentiment de « reconnaissance » et de « soutien » à ses « parents » du quartier.

« Une ambulance c’est pour donner la vie. C’est pourquoi nous l’apprécions à sa juste valeur. Merci pour ce que vous avez commencé avec nous. Nous sommes contents, nous sommes fiers. Par ce geste tout le quartier sait que vous êtes revenu », a témoigné, au nom du chef d’Etat major, le directeur des services de Santé des Armées, le colonel major Yao N’Dri, réceptionnant le don. « Nous ferons en sorte qu’elle (l’ambulance) soit utilisée à bon escient. Nous en prendrons bien soin », a-t-il promis.

Dans la continuité de ses actions de « give back » (reconnaissance), Fabrice Sawegnon, lors de la cérémonie, a annoncé la remise, jeudi, d’une autre ambulance au camp Galiéni, signale-ton.

Patron du groupe Voodoo Communication, Fabrice Sawegnon, est candidat déclaré à la mairie du Plateau pour les municipale de 2018. Son ambition affichée en de nombreuses occasions est motivée selon lui par sa volonté de redonner à la cité abidjanaise des affaires, dont il se réclame un « fils », son « lustre d’antan ».

 

AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.