Côte d’Ivoire Bonaventure et Salomon Kalou en deuil: Leur père décédé lundi, à Abidjan

unnamed

Antoine Kalou, le géniteur des Eléphants footballeurs Bonaventure (à la retraite) et Salomon Kalou a tiré sa révérence le lundi 8 août 2016 à Abidjan, après une crise subite à son domicile de la Riviera Palmeraie. Antoine vivait une retraite paisible après avoir été instituteur puis directeur d’école à l’Epp Tiégba et à la Scierie Jacob (Oumé). Il était surtout un grand passionné de football qui aimait la vie, toujours l’air débonnaire.
Originaire d’Oumé, Antoine était un homme peu bavard. Il se gardait des déclarations publiques fracassantes sur la carrière de ses enfants, se contentant de l’essentiel quand il était approché par la presse. Antoine avait la tête sur les épaules, malgré l’éclatante réussite de ses garçons. Il a révélé un jour que Bonaventure était prédestiné à l’enseignement comme lui et Salomon au football. Mais le destin a choisi.
Interrogé par Fraternité Matin en avril 2007 à propos de Salomon Kalou qui venait d’être écarté de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il avait simplement déclaré : « Ils (les dirigeants de la Fif, ndlr) ont une responsabilité qu’ils sont en train d’assumer. Je suis un peu conservateur. J’estime que c’est le destin de Bonaventure qui est en train de s’accomplir depuis Oumé en 1986 jusqu’à Paris aujourd’hui, après 11 ans de carrière en équipe nationale. Je crois qu’il y a de grands joueurs qui ont été plus populaires que Bonaventure dans ce pays et qui n’ont pas joué 11 ans en équipe nationale. Je n’en veux à personne à ce niveau-là. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Je ne peux pas porter de jugement sur ce qu’ils font. La vie continue. Le président Anouma est correct et professionnel dans la tête. Je le remercie pour tout ce qu’il fait pour le football. » Le journaliste demandait au père Kalou s’il en voulait à des gens suite à l’éviction de son fils.

La rédaction de connectionivoirienne.net présente ses sincères condoléances à Bona, à Salomon ainsi qu’à toute la famille.
SD à Abidjan

Commentaires Facebook