Message de Ouattara commenté par Claude Koudou
Du mensonge, rien que du mensonge ! Il est tellement enfermé dans sa bulle de mensonges qu’il ne se rend pas compte de ses inepties. Comme la CDVR dont le rapport n’a pas été publié, Ouattara promet un audit, à l’instar de toutes les commissions qu’il met en place et qui n’ont pas de lendemain.
Le professionnel de la casse dit aux Ivoiriens : « c’est moi seul qui dois casser. Ne cassez pas comme moi ! » Nous avons là un champion des casses qui se glorifie.
« … Dans un pays en reconstruction comme le nôtre, casser, incendier ou piller fragilise la stabilité que nous recherchons tous ; cela crispe la situation sociale, replonge nos infrastructures dans une situation précaire, et, malheureusement, freine l’élan économique de notre cher pays, en mettant en péril le mieux-être auquel chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien aspirent.
Chers frères, chères soeurs,
Mon objectif est de faire en sorte que vos conditions de vie continuent de s’améliorer chaque jour davantage ; que les fruits de la croissance de notre pays soient redistribués de façon plus équitable.
C’est pourquoi, le Gouvernement a fait de la lutte contre la vie chère, une priorité. J’ai donc décidé de débloquer des fonds importants pour apporter un appui aux producteurs de vivriers, afin d’augmenter la production des denrées alimentaires de base que sont le manioc, la banane ou encore la tomate.
Ainsi, nos marchés seront régulièrement alimentés pour que les prix baissent.
e voudrais à présent revenir sur les principales innovations envisagées dans le cadre de cette nouvelle Constitution.
Au titre de celles-ci, nous avons la création d’un poste de Vice-Président, élu au suffrage universel direct, en même temps que le Président de la République.
Ainsi, en cas de vacance de pouvoir, il garantit la continuité de l’Etat d’une part et le respect du calendrier électoral d’autre part, car tout comme le Président de la République, le Vice-Président représentera le choix du peuple.
L’intérêt de cette réforme est de garantir la paix et la stabilité auxquelles mon aîné, le Président Henri Konan-Bédié, et moi-même sommes particulièrement attachés. »
Il dit encore qu’il se préoccupe des souffrances des Ivoiriens. En fait, il faut lire tout ce que Ouattara déclare à la forme négative.
Son « aîné Henri Konan Bédié » et lui-même n’ont que faire des souffrances des Ivoiriens.
Nouvelle Constitution, il dit « nous avons la création d’un poste de Vice-Président, élu au suffrage universel direct, en même temps que le Président de la République. » En fait, c’est Ouattara qui va encore nous imposer son successeur.
Cherté de la vie ; CIE ; … Malgré toutes ces souffrances visibles, ce monsieur continue de narguer. Quel culot !
Les commentaires sont fermés.